Les dix avantages de consommer de la sauce piquante artisanale

Voici une liste (non-exhaustive mais cool quand même) de 10 avantages quant au fait de consommer de la sauce piquante. Laissons de côté les grosses sociétés pour nous intéresser de plus près aux petits producteurs et à leur mine d’or de connaissances ultra spécialisées, qui assurera que, pour la sauce piquante tout du moins, que nous mangeront un produit de qualité.

1. C’est meilleur

L’application et la passion de ces créateurs apportent aux sauces de nouvelles saveurs. Que ce soit par héritage familial ou par une imagination débordante, les sauces piquantes artisanales de touts types se retrouvent parfois sur les tables des meilleurs restaurants. De nombreuses compétitions sont organisées à travers le monde pour reconnaitre les meilleures créations.

2. Pas d’additif

De manière générale, il est rare de trouver des additifs alimentaires dans les sauces piquantes artisanales. Les “E221” etc sont à laisser aux grandes industries.
Les conservateurs sont d’ailleurs inutiles dans les sauces traditionnelles tex-mex.

3. Valoriser l’artisanat

En achetant ce genre de sauces vous valoriser l’artisanats. Les petites entreprises sont des éléments clés dans notre monde économique. L’un des points commun de ces entreprises est d’avoir la sauce piquante comme passion. Sans avoir de grande chaîne de distribution ni une logistique démesurée, elle apporte des idées nouvelles dans le monde du piquant.

4. Le BOUM économique

Grâce à l’artisanat local, la “mode” de la sauce piquante s’est développé au point de devenir la 8ème plus forte croissance de l’alimentation américaine. Grâce a sa popularisation plusieurs milliards sont engendrés chaque année pour ce produit bon pour la santé.

5. Créer ou sauvegarder des variétés de piments

Les artisans ont été au point de cultiver des piment jusqu’à aujourd’hui presque oublié afin d’apporter des touches d’originalité supplémentaire. Depuis, plus de 200 piments ont été découvert grâce à des croisements des plus spectaculaires. Le piment le plus fort du monde, le Carolina Reaper est d’ailleurs créé par croisement et intéresse de plus en plus le milieu médical.

6. Le choix est plus large

Grace à la diversité des saveurs, il est possible aujourd’hui d’avoir une sauce piquante pour chaque type de plat, que ce soit salé, sucré, doux, ou corsé. Il devient d’ailleurs coutume, dans certaines régions des états unis de prendre sa sauce préférée pour aller dans divers types de restaurants.

7. Manger de la sauce piquante artisanale rend cool

Oui vous ne rêvez pas, connaissez-vous ne serait-ce qu’un seul mangeur sauces piquantes artisanales pas cool ? Je ne crois pas ! Si la sauce piquante avait été populaire en 1960, soyez certain que ce célèbre Fonzie en aurait mangé en masse ! En plus d’avoir de plus en plus de possibilité de briller en société grâce à votre connaissance de ce monde, vous jouirez d’une fierté supplémentaire lorsque vous prouverez à vos amis novices que votre palais est plus entraîné que le leur.

8. Le soutien aux entreprises

Il est fréquent chez les artisans de faire appel au crowdfunding pour créer ou optimiser leurs sauces. Le plus surprenant, c’est qu’il est normal de la part des autres créateurs de sauces d’investir chez leurs “concurrents” dans le besoin. (J’aurai presque dû le mettre sur le point “7” tellement c’est cool.)

9. L’humour

En plus des saveurs étudiées de leurs sauces, les artisans se lâchent plus que n’importe qui d’autre, dans leurs packaging et apportent un humour parfois… original ^^
Que ce soit dans les indications d’usages, l’identité visuelle, le marketing ou

10. Les reviews

Ça permet aux Youtubeurs de créer des review débiles en masse !
(Bonne ou mauvais chose, je ne sais plus à vrai dire… )

Laisser un commentaire