Les rockstars et leurs sauces piquantes

Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui sont Rock N’Roll et ceux qui ne le sont pas du tout (et qui ne le seront jamais d’ailleurs !) Tu prends par exemple Justin Bieber, tu savais qu’il avait une marque de brosses à dent à son effigie ?

Brosse-à-dents Justin Bieber

Des brosses à dents ? WTF ??? Qu’est ce que vous voulez faire avec une personne pareille je vous le demande ?!

Alors que c’est tellement plus cool d’avoir sa marque de sauce piquante ! Et je vais illustrer mes propos avec des exemples car comme je te l’avais déjà dis dans un article plus ancien, aujourd’hui, le comble de l’esprit Rock n’Roll semble être d’avoir sa propre marque de sauce piquante. Alors histoire d’être un peu plus exhaustif je te propose ici une liste de ces stars qui brûlent nos palais, car oui, c’est capital de savoir ce genre de choses !

Dexter Holland

Dexter Holland

Ai-je encore besoin de te présenter le célébrissime Dexter Holland, chanteur du groupe de punk rock californien The Offspring ? Eh bien comme tu le sais très certainement si tu nous suis depuis un moment, ce punk à roulette à créer en 2006 la marque de sauce piquante Gringo Bandito qui est une gamme de produits allant de doux à fort et dans un style tex-mex.

Sauces piquantes Gringo Bandito

Alors je répond déjà (car j’en vois des suspicieux), oui c’est bien Dexter qui à conçu la recette. Notre équipe a expressément essayé de le piéger avec une question très technique sur le piment et non seulement il nous a répondu juste mais en plus il nous à clairement mit petit en nous apprenant des choses qu’on ignorait jusqu’alors.
Pour ceux que ça intéresse…

Fabio :
Hey Dexter ! Quand, au dos de la Gringo Bandito Original, dans la liste des ingrédients, tu mets « Japanese Pepper », ne t’es tu pas trompé ? Car les Japonais ne cultive pas trop de piments… Peut être voulais-tu dire « Piment Thaï » ?

Dexter Holland :
Non, pas du tout, il est tout à fait standard dans le monde du piment qu’un seul fruit possède plusieurs noms. En l’occurrence, « Japanese Pepper » est le nom que l’on attribue au Piment de Arbol une fois celui-ci séché.

Ca c’est fait. C’est également après, qu’on a su qu’il avait un doctorat en biologie moléculaire… Bref, il n’y a pas de doute, il connaît vraiment bien le sujet.

 

Michael Amott

Michael Amott

Guitariste du très célèbre groupe de metal suédois Arch Enemy qui, à le mérite de cumuler des rythmes puissants, une chanteuse charismatique – d’ailleurs j’en profite pour lui faire ma demande en mariage officielle, Alissa, si tu lis ce blog… – et de la sauce piquante que diable !!!
En effet, Michael à sortit la Burning Angel (c’est joli hein !) qui est le titre d’une de leur chanson et qui visiblement est une sauce à base de Habanero.

Sauce piquante Burning Angel

J’aimerais bien l’avoir sur Hotsauce (la sauce pas la fille… ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit !) mais le problème c’est que pour le moment elle n’est vendu que dans leur stand de meurch’ (merchandising pour les néophytes), et encore, en très petite quantité.
Bref, si M’sieur Amott accroit un peu sa quantité de production, alors c’est promis, je vais tout mettre en œuvre pour vous ramener ça.
D’ailleurs, si en vendant de la Gringo Bandito, on a pu rencontrer le chanteur des Offspring, pourquoi en vendant de la Burning Angel je ne rencontrerai pas la chanteuse de Arch Enemy ? Ce serait quand même un comble on est bien d’accord ?
Arrêtez de vous marrer je vous dis que c’est sincère comme amour !

 

Joe Perry

Joe Perry

Le Guitar Hero de Aerosimth, Joe Perry, considéré comme l’un des cent meilleurs guitaristes au monde à lui aussi décidé de lancer sa gamme de sauces piquantes. Il s’agit de la Joe Perry’s Rock Your World. Oui il a intégré son nom dans la marque, je sais ce que tu penses… Et Blair Lazar alors ! Lui aussi il a fait pareil et on ne lui fait pas de reproches juste parce qu’il est nul en gratte !
Bon, il s’agit d’une gamme avec entre autre la Boneyard Brew.

Sauce piquante Boneyard Brew

(Là je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et Google Translate ne m’aide que moyennement…)

Google Translate

Visiblement il y aurait un cocktail étonnant de Chipotle et de citron, mais bon très sincèrement on s’en taperait presque des ingrédients. Genre quand une légende du rock te propose sa sauce piquante perso, tu vas pas en plus lire les nutritional facts devant lui !
A noter qu’il aurait également une sauce barbecue.

Zakk Wylde

Zakk Wylde

Le guitare Zakk Wilde qui a joué avec Ozzy Osbourne et qui gère le groupe Black Label Society a vendu prêté son image à Blair Lazare pour que celui-ci sorte une série spéciale de sauces piquantes nommée Berzerker Hot Sauce.

Sauces piquantes Berzerker

Que dire… ? Encore une sauce piquante avec un nom qui respire la subtilité et la poésie. Merci Zakki !

 

Johnny Winter

Johnny Winter

Encore un guitariste dans les cents meilleurs mondiaux ! Ici un bluesman, ce qui implique qu’il n’a pas besoin de donner un nom à son groupe puisqu’il utilise directement le sien. Donc l’ami Johnny à une sauce piquante qui se nomme la Screamin’ Demon qui visiblement n’est pas trop trop forte.

Sauce piquante Screamin' Demon

Je dissipe directement les controverses, non Johnny n’a ni cuisiné ni élaboré la sauce. J’ai lu des énormités à ce sujet sur le net. Par exemple : « Par un soir d’été, Johnny prends sa guitare et crée une sauce en jouant de la guitare. » Eh mec ! Prends-nous encore un peu plus pour des pives s’il te plaît !
Bon, à part les types qui veulent à tout prix vendre, Johnny lui assume le truc. Il explique simplement qu’il aime bien la sauce piquante et qu’il estimait qu’avec cette recette, le cuistot avait fait un bon boulot. Ca va c’est correcte.

Michael Anthony

Michael Anthony

Un bassiste cette fois, et pas n’importe lequel puisque c’est lui qui a accompagné le groupe de hard rock Van Halen pendant le plus clair de son temps.
Sa marque de sauce piquante s’appelle Mad Anthony’s (c’est son surnom) et elle semble bien provenir de lui himself.

Sauces piqunates Mad Anthony's

On a donc droit à une petite gamme sympa surtout à base de Piment Cerise et Cloche. Un peu d’Habanero grillé pour la plus forte et une sauce barbecue en prime.
Note également qu’en 2005 il a remporté la médaille d’argent au Chile Pepper Magazine Fiery Food Challenge – Oui plus le nom est long plus c’est cool – dans la catégorie General, qui est la catégorie ou il y a le plus de compétition. Alors que ce soit pour la musique ou pour la sauce piquante, on dit merci Anthony !

 

The Sword

The Sword

Ici la sauce piquante est vécue comme une passion de groupe (hehehe, dans le mot « groupe » il y a un jeu de mot… bon d’accord je sors).

Donc The Sword, groupe de metal texan qui… quoi ? Tu ne connais pas The Sword ? OK et il est où le problème ? Tu crois peut être que The Sword ils te connaissent toi ?
Bon alors je disais donc, eux, ils ont fait comme les boys bands, ils se sont mis tous ensemble pour créer leur produit final comme ça on ne peut pas désigner celui qui s’est planté.

Revenons à leur sauce piquante. Elle s’appel Tear of the Sun, est composée de Habanero, de Ghost Pepper et elle est faîte, par les mecs de Tears of Joy qui sont des gens respectables.

Sauce piquante The Sword

A part ça, je rigole mais ils ont tout de même tournés avec Metallica ce qui est presque une réussite en soit.

 

Ron Thal aka Bumblefoot

Bumblefoot

Avec son groupe nommé Bumblefoot (ça veut dire « pied tordu »), Ron (chanteur et guitariste) à eût une belle carrière, notamment en tournant avec les Gun’s N’ Roses.

En partenariat avec l’équipe de Cajohn Fiery Food, il a mit sur pied une petite gamme de sauces piquantes qui ont l’air assez… surprenante !

Sauces piquantes Bumblefoot

En effet, attends-toi à y retrouver des fruits tropicaux, du gingembre, du ginseng et de la caféine ! Ca c’est du rock !

 

 

Bad Brains

Bad Brains

Tu te rappels de Bad Brains ? Attention si tu as répondu oui à cette question, tu viens de te prendre 20 ans dans les dents, pas sûr que Justin Bieber puisse encore faire quelque chose pour toi.
Bref pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un groupe de punk reggea (je sais c’est bizarre mais c’est comme ça) légendaire, à ranger aux côté des Ramones et des Sex Pistols.
Niveau sauce piquante, ils ont sortit la F.V.K. 7 Pod Extreme (ça c’est pour le côté punk) ainsi que la Fire Burn Babylon (pour le côté reggae).

Sauce piquante Fire Burn Babylon

C’est pas aussi classe que si ça venait de Bob Marley, mais c’est cool quand même. Faîtes tourner ! … La sauce piquante donc !!!

 

 

Chris Caffery

Chris Caffery

Aaaaah enfin on arrive à ce que je voulais te dire depuis un bon moment ! Chris Caffery ! On pourrait l’appeler « Le Beau Chris » si on avait un accent canadien, mais en l’occurrence ça n’aurait pas trop de sens car il est New Yorkais. Alors il est guitariste bien sûr, metal of course et c’est un pote de Jon Oliva puisqu’il l’a suivi dans Savatage et dans Jon Oliva’s Pain (qui d’ailleurs est très cool en live). Il était également présent dans Trans-Siberian Orchestra et dans Metalium. Maintenant il fait une carrière solo.
OK, bon, pour la musique ça va, ça se respecte comme carrière. Mais attends de connaître la suite.

C’est LE créateur de la marque High River Sauces avec Steve Seabury. Ouais rien que ça. Une des marques les plus importantes aujourd’hui sur le marché de la sauce piquante. Et là tu me réponds du tac-au-tac « Non ! Impossible ! Comment se fait-il que je ne le savais pas ? » Eh bien la réponse est fort simple, Chris lui, il a décidé de ne pas mettre son nom sur ses créations. Il veut percer dans le domaine de la sauce piquante pour la qualité de ses sauces et pas pour sa notoriété musicale. C’est beau non ?
Personnellement, j’aime beaucoup sa Grapes of Wrath à base de raisins. Je vais tâcher de vous ramener ça rapidement sur Hotsauce.

Sauces piquantes High River Sauces

Comme Chris n’aime pas trop se mettre en avant, il n’apparait que très peu dans les vidéo. Mais le blondinet à la guitare c’est bien lui.

Goatwhore

Goatwhore

Tu es plus genre black metal ? Tu aimes ça la mort hein ? Et les ateliers maquillages, tu kiff hein ?!? Eh bien tu vas te régaler avec Goatwhore (que je ne traduirais pas) qui à également sortit sa sauce piquante éponyme.

Sauce piquante Goatwhore

Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Il faut bien qu’ils reprennent des couleurs les pauvres.

 

Doyle Wolfgang von Frankenstein

Doyle Wolfgang von Frankenstein

C’est certainement le plus musclé des sauciers ! Paul (appelons-le Paul puisque c’est son vrai prénom), Paul joue donc dans les Misfits avec son frère. Guitariste (encore et toujours) au sein de ce groupe qui demeure aujourd’hui comme l’un des pilier de la culture punk et qui donnât, par la suite, naissance aux courant Psychobilly et Horror Punk.

Pour revenir à nos assiettes, Monsieur von Frankenstein (Paul donc) a demandé à Halloween Hot Sauce de lui réaliser une recette sur mesure, ce qu’il a su parfaitement faire. Le résultat : La Made in Hell Hot Sauce !

Sauce piquante Made in Hell

C’est-y pas mignon ?

 

 

Fu Manchu

Fu Manchu

Un groupe de Stoner sympa qu’on a tous entendu un jour ou l’autre et qui ont également sortit leur sauce piquante.

Sauce piquante Burning Road

Elle s’appel la Burning Road, est plutôt douce et contient de la Worcestershire sauce, ce qui est suffisamment weirdo que pour être souligné.

 

 

Red Fang

Red Fang

Restons dans le stoner. Tu connais Red Fang ? C’est assez cool et pour une raison obscure ils jouent souvent dans des festivals metal. Obscur vraiment ? Peut-être pas tant que ça ! Quand on y regarde de plus près on y voit un lien très clair, il s’agit bien entendu de leur sauce piquante.
Une fois encore c’est Tiers of Sun qui s’y est collé. Bein ouais, quand on a un groupe qui marche on a d’autre chats à fouetter que de faire la cuisine… et la vaisselle aussi. On l’oublie trop souvent la vaisselle… Leur sauce piquante donc s’appel la Night Destroyer du nom de leur morceau éponyme sur leur premier album.

Sauce piquante Red Fang

Et vu que le groupe aime bien les chats, une partie de l’argent récolté avec la vente de leur sauce va pour une association pour la sauvegarde des félins (bigcatrescue.org). Non non, ce n’est pas une blague.

 

Eyehategod

Eyehategod

Un groupe de sludge metal (ça aussi c’est joli comme nom) assez connût et qui a sortit un album qui s’appelait In the Name of Suffering. Du coup il leur fallait un produit associé et la sauce piquante n’a pas tardée à se ranger dans leur merchandising. La sauce porte donc le même nom que l’album bien entendu. Bein ouais, puisque c’est pour cet album qu’ils ont fait la sauce…

Sauce piqunate In the Name of Suffering

Ici je relève tout de même l’effort d’avoir mit de la bière dans leur sauce piquante. C’est bien les garçons, bel effort !

 

 

Sick of it All

Sick of it All

Dans la famille Punk Hardcore si vous me demandiez le papa, je pourrais vous donner Sick of it All. Ce serait cohérent oui.
Eh bien ces messieurs ont également fait élaborer leur sauce par Tears of Sun pour pouvoir la vendre aux côtés des hoodies et T-shirt lors de leurs concerts. La sauce s’appelle la Dragon Breath.

Sauce piquante Dragon Breath

La force est encore assez tranquille et on retient qu’elle contient entre autre de la molasse.
Note encore que sous leurs airs de mauvais garçons, le groupe a décidé qu’une partie de l’argent gagnée avec leurs sauces piquantes irait à Amnesty International. Sympa les gens.

 

 

Voilà, donc pour clore ce sujet, je dirais que si tu as un groupe de rock et que tu te demande ce qu’il vous manque pour percer, eh bien la question ne se pose plus. Si vous aviez de la sauce piquante à la gloire de vos frimousses, vous seriez déjà deux fois disque d’or minimum.
Pour y remédier, tu peux nous contacter, et on se fera un plaisir de te filer un coup de pouce pour la création de votre sauce.
Sauf si ta musique est vraiment trop nulle… Alors là on te filera une brosse à dent.

Fabio

Laisser un commentaire