/* GOOGLE FONT */

Bons plans

Tu apprécies les bonnes sauces, mais il faut reconnaître que celles-ci ont un prix. Surtout lorsqu’on en consomme quotidiennement comme tout vrai Chili-Head qui se respecte !
Alors pas besoin de chercher plus loin mon ami, cette page te donnera toutes les astuces qui te permettront de remplir ton frigo (et celui de ton job) sans vider ton compte en banque.

La technique des sauces fortes

ExtremePour commencer, il est absolument indéniable que plus les sauces sont fortes, plus elles sont rentables. En général, les sauces piquantes plus fortes sont plus chères, ce qui peut refroidir au premier abord. Mais après calcul, la majorité des gens vont prendre plus de 12 mois pour finir une sauce avec une force de 7 ou 8/8, alors qu’une sauce de force 1 ou 2/8 se terminera souvent en moins d’un mois.
Concrètement, tu mettras beaucoup moins de Psycho Juice 70% Scorpion dans ton burger que ce que tu mettras de Gringo Bandito Original.
Tu ne dois donc pas être effrayé par une sauce à une vingtaine de francs mais plutôt te dire que c’est un investissement remboursé dès le deuxième mois.
Pour maîtriser cette technique, tu dois apprendre à servir la sauce avec plus de parcimonie. Car n’importe qui est capable de manger n’importe quelle sauce. Il s’agit juste de savoir doser correctement. Fini ce vieux réflexe de saucer jusqu’à ce que le plat change de couleur, avec cette technique, c’est toi qui es responsable de l’intensité de tes repas.
Et n’aies pas de souci pour la conservation, les sauces ne pourrissent pas. Tu as donc le temps de les finir à ton rythme.

La sagesse des soldes

Jette simplement un oeil à la section Soldes. Peut être que la sauce que tu cherches s’y trouve et tu fera des économies.

L’astuce de la newsletter

De temps en temps, j’envoie une newsletter aux Chili-Heads. Dans celle-ci je transmets la philosophie et la sagesse que j’ai acquise à travers le temps. Je donne également des infos sur des nouveautés propres à HotSauce ou au monde du piment, mais surtout, je fais en sorte d’envoyer des coupons promotionnels, ce qui peut toujours être sympa.
La fréquence de mes emails ? Mes expériences me prennent beaucoup de temps, donc grand max un par semaine.
Pour t’abonner, il te suffit de me laisser ton email dans le champ tout en bas de la page.

Le secret des best before

En Suisse (et un peu partout dans le monde d’ailleurs), on distingue 2 catégories de produits. Les périssables (typiquement la viande) et les non-périssables (miel, sel, etc). Les sauces piquantes, sauces BBQ et épices séchées sont non-périssables. Cela signifie que tu peux les manger dans 1 an, ou 2 ou 10 ou 100 et qu’aucun rapport n’a, à ce jour, fait état d’une détérioration de la santé à cause de ces produits « passés de date ». D’ailleurs, c’était quand la dernière fois que tu as jugé que ton sel était pourri ? Tu t’en rappelles ? Non, et c’est bien normal.
En Suisse, pour savoir quels produits sont non-périssables, il faut lire l’étiquette. S’il y a la mention « À consommer de préférence avant le » c’est non-périssable, tu peux y aller. Si au contraire il y a « À consommer jusqu’au » alors c’est périssable, il faut faire attention. Les produits non-périssables sont officiellement vendables après la date de best before.

Poulpy BestBeforePourquoi met-on des dates alors ? Parce que la loi nous oblige à donner une limite dans le temps ou le produit « ne change pas ». Or, après un certain temps l’encre sur les étiquettes de sauce à tendance à pâlir. Les sauces plus claires ont également tendance à s’assombrir avec le temps. Bref, tout cela pour dire que si ta sauce dépasse la date, alors surtout ne la jette pas ! Elle est encore bonne.

Mais plus encore, tu trouveras sur BestBefore.ch des sauces qui ont dépassé leurs dates de best before à prix cassé (même prix que HotSauce, mais pour le triple de sauce !)

www.bestbefore.ch

L’omniscience des initiés

Tu peux suivre l’équipe HotSauce sur Facebook, Instagram et Twitter. Lorsqu’on fera des promotions (par exemple les vendredis 13) tu seras alors averti. Tu pourras également en profiter pour faire connaissance avec la communauté de Chili-Heads suisses. Tu trouveras des gens toujours prêts à te conseiller en cas de besoin ou simplement à trinquer si l’occasion se présente !