Cinq situations que les chili-head comprennent

1. Quand on t’invite à manger tu énerves l hôte.
sauce piquante sans gouter

Ton ami a pris tout l’après-midi pour préparer un délicieux plat pour toi et d’autres potes, les assiettes sont placées joliment, la
décoration est irréprochable, la cuisson à l’aire parfaite et toute la tablée fait un “hoooo” de félicitation quand l’hôte prend place. Après le fameux “bon appétit” que tout le monde s’est souhaité, ton premier réflexe est de demander  à ton ami, avant même avoir goûter : “T’aurais pas de la sauce piquante par hasard ? ” Évidement pour toi ça a du sens, comme pour tout les autres amoureux de chili, mais bizarrement le reste des convives te regarde comme si tu arrivais avec un bout de bidoches bien saignant lors d’une soirée végane.

2. Tu essaies de rendre tes amis addicts à cette drogue.

chili sauceQuand quelqu’un te dit “j’aime pas ce qui pique”, tu prends un aire désolé et tu essaies coûte que coûte de lui expliquer le bonheur d’aimer les recettes piquantes. Les saveurs qu’il découvrira, les effets bénéfiques du piments, rien n’est épargné !


3. Tu défends coûte que coûte qu’il n’y a pas d’age pour commencer

Sauce piquante biberonOui une logique  implacable voudrait qu’après “areu” “blurp” “mamaaa” “papa” , les bébé devraient dire “chiliiiiiii” mais ce n’est pas le cas.
Bien évidemment on pourrait penser à une conspiration anti-bon goût ou simplement que les nouveaux parents défendent quelque chose d’indéfendable. Peu importe les raisons. Il est temps de mettre de la vrai sauce piquante dans le biberon des bébés de tes potes.

 

4. Voir les gens se “brûler” avec de la sauce piquante ou du piment te fait rire.

Est-ce le fait que cette chaleur est sans danger, le fait que ton coté machiavélique peut enfin ressortir overdose-capsaicinelibrement ou simplement une vengeance face aux mauvaises surprises que tu as subit qui te fait rire ?
Ne fais pas comme si tu n’es pas pareil ! Je te vois déjà avec un sourire dans le coins faire goûter ton sandwich à un pote alors en lui disant : “mais non tu peux y aller, c’est pas fort”

 

 

5. Tu fais un scandale au resto quand on te sert du tabasco

Il arrive en Suisse, que même dans un bar a Burritos, bar à Burger, ou un restaurant Mexicain, lorsqu’on demande de la sauce fondue au cheddarpiquante le restaurateur nous sert automatiquement du Tabasco. Il ne réalise pas à ce moment, que c’est comme si un fan de fondue arrivait dans un restaurant suisse en demandant un fondue et que le tenancier lui servait une fondue au Cheddare. Il y a des choses qui ne se font pas et c’est tout !!

Laisser un commentaire